2 Pierre 1:3-4 | « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise ».

Introduction

Servir Dieu n’est pas une mince affaire : ce n’est pas servir un homme ou une vision humaine ; ce n’est pas faire prospérer ses propres visions de limitation ou de débordement. Servir Dieu est grave.

Le besoin du peuple est considérable et nous devons réaliser que ce besoin est le réveil, puis le perfectionnement de la génération refroidi. Si mes frères aiment la vérité, ils ne négligeront pas de La connaître aujourd’hui. Combien de fois l’avez-vous entendu ? Combien de vos serviteurs vous L’annoncent ? Peut-être dans quelques instants, réaliserez-vous le contraste de la réalité avec vos pensées et la doctrine que vous pratiquez.

Je vous prie de dépasser vos difficultés devant mon langage : il n’est pas compliqué, mais d’une certaine précision. Vous pouvez consulter mon lexique pour quelques termes spirituels ; mais si vous connaissez ce ministère, il vous sera peut-être inutile. Ces vérités ne sont pas nouvelles, seulement certains éléments pourront vous paraître mystérieux, des choses perdues autrefois à cause dans le déclin, mais recouvrées par la puissance de l’Esprit de vie dans Ses serviteurs.

Nous vivons un temps où le Seigneur travaille à dégager l’immense majorité des saints de la torpeur de la mort, l’apostasie. Si les saints ne le voient pas, c’est parce que c’est aussi des ténèbres d’aveuglement et seuls ceux qui voient par la lumière de la vie reconnaissent la condition misérable de la génération avec plus ou moins de clarté.

J’ignore combien auront la communion de mes écrits ou des discours du ministère de vive voix dans l’avenir, mais ce courant de l’Esprit est dû à l’imminence du retour du Seigneur. Parce que le quota de l’assemblée des nouveau-nés arrive bientôt à son terme et qu’Il veut des vainqueurs, des serviteurs consacrés qui répondent à l’ultime appel à sortir de Babylone, de son courant de pensées, afin de participer à la gloire à venir, gouvernés par la vision céleste.

Je prie pour ceux qui aiment la vérité, afin qu’ils La connaissent et qu’Elle les libère par la lumière de la vie en Christ-Jésus. Que la grâce vous soit multipliée selon la volonté de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ à qui soient la gloire aux siècles des siècles, Amen.