Cette page infos est à jour, avec les derniers évènements en bas de page.

Note aux visiteurs

Cela fait presque que deux mois que j’ai crée lenouvelhomme.org, et je me suis habitué à écrire trois messages par semaine, en moyenne. C’était premièrement, à cause de mon progrès qui m’a permis d’assumer ce rythme. Ensuite, je ne voulais pas vous laisser sans matière à méditer, vu que le site venait d’être publié. Je ne veux pas vous laisser soupçonner quelque manque d’approvisionnement, c’est pourquoi j’écris ces quelques mots.

Désormais, il pourra s’écouler plus temps entre mes publications, à cause d’autres activités nécessaires aux ministères. Mais pas seulement: je vous avoue que c’est également pour une meilleure attention à ma propre croissance dans la vie.

Je vous conseille de lire attentivement, même très attentivement, les messages publiés sur ce site. Mais par dessus tout, lisez mes livres, qui sont bien plus riches. N’hésitez pas à me contacter, pour toute question relative au ministère. Vous ne risquez rien à demander, seulement d’entendre la vérité; et ce n’est pas moi qui vous harcèlerai.

 

Aux frères et sœurs en Martinique

Aucun événement de type « rencontre » n’est prévu de sitôt. Néanmoins, s’il devait être organisé une conférence à laquelle vous souhaiteriez participer, n’hésitez pas.

Comme je laisse déjà supposer, elle aurait lieu sur l’Île aux fleurs. Ainsi, je prie les croyants de me faire savoir par un court mail, leur intérêt dans cette éventualité. Ce doit-être un mail tout simple, qui n’aura pas de réponse particulière de ma part.

Bien sûr, s’il devait se faire une rencontre des saints, je vous enverrai une invitation. Dans ce cas, vous n’avez aucun compte à rendre : ce serait un mail info, sans survie.

Nous sommes de la même famille, alors ne vous inquiétez pas : je serai hospitalier, comme vous. Je ne suis pas du genre solennel, et donc je vous accueillerai à la manière de Jésus-Christ.

Ne vous attendez pas à un tel événement dans l’immédiat. Mais je vous conseille, si vous êtes concernés et intéressés, de Me contacter . Sans quoi, vous ne pourrez sans doute pas prendre part à ces rencontres exceptionnelles de « le nouvel homme ».

Je vous avoue que j’ai l’espérance que vous soyez nombreux à recevoir ce ministère. Le Seigneur est proche, n’attendons pas le signal de la fin avant de travailler.

Que Dieu notre Père vous attire dans la vision céleste, vers Son royaume au Nom de Jésus notre Seigneur, Amen.

 

Publication du deuxième livre de « Le nouvel homme »

Comme l’indique le titre de cette page, mon deuxième livre auto publié en format numérique est disponible. Il vous suffira de vous rendre dans le menu « Mes livres », à l’article correspondant. Après avoir cliquez sur le lien « Le Ministère de Vie (livre) » dans l’article, vous pourrez lire, ou copier le PDF avec clic droit.

Il est possible de trouver mes deux livres sur fichier-pdf-Fr, mais tout le reste du ministère ouvert, se concentre sur lenouvelhomme.org.

Après « L’Appel des Vainqueurs », j’avais encore « le fardeau de l’inachevé », parce que Son contenu est tel que je ne peux Le laisser l’ignorer. Alors, peu de temps avant la publication du premier, j’étais déjà en rédaction de ce dernier livre. Bien sûr, cela ne m’empêchera pas de continuer le témoignage de manière « classique » : au contraire, maintenant encore, l’Esprit du Seigneur me montre le besoin de sanctification de Son peuple. Que la grâce vous parvienne frères et sœurs, Amen.

 

A justement du rythme

L’œuvre s’effectue sur plusieurs fronts, en partant de la vie. Alors mon attention ne peut être concentrée au même endroit.
J’invite les visiteurs de lenouvelhomme.org à racheter le temps, à lire les messages qui s’y trouvent, et les livres si vous avez faim et soif de la justice.

Le rythme de mes publications n’est pas justifié par le manque d’affluence actuelle. Je ne déserte pas ce front, loin de là, mais ce n’est pas non plus la seule activité du ministère. C’est tout du moins la vitrine de l’œuvre.

Tous ceux qui s’intéressent à la vision de ce salut complet peuvent me contacter. S’ils sont en Martinique, et mieux encore à Fort-de-France, je ne refuserai pas la communion.

Je publierai d’autres messages à l’occasion, chaque semaine si Dieu le veut. J’ignore si certains consultent régulièrement la page « infos » du site, mais j’ai effacé la dernière mise à jour concernant « un prochain livre ».

En effet, le Seigneur m’a averti par esprit de révélation de Sa prudence. Il n’est pas exclu que je publie concernant certains sujets à propos, mais vous remarquerez que je ne vous rappelle pas la thématique.

Je conseille mes « Mon journal » en marge, en dessous du logo LNH, sur lenouvelhomme.org. Si le ministère est déroulé dans les « messages et enseignements », c’est plutôt là que se trouvent les coulisses.

 

Troisième livre en préparation

Après mes premiers livres publiés, « L’Appel des Vainqueurs » et « Le Ministère de vie », voici mon prochain livre en préparation.

Je vous prévenais déjà que mes publications seraient moins fréquentes, notamment à cause de mon besoin particulier de communion divine. J’ai pu profiter d’un approvisionnement abondant de vie, mais mon attention ne se portera pas sur les messages.

Je parvenais tout de même, grâce à Dieu, à publier une ou deux fois la semaine. C’est ce que je ferais encore si Dieu le veut, mais mon travail d’écriture se concentrera sur ce nouvel ouvrage.

Le titre provisoire de mon livre à venir est « Génération apostat ». J’ai non seulement l’espérance de répandre une grande lumière divine, mais je prie pour le salut des frères dans la communion.

Dans la mesure du possible, il se pourrait que je révise la précision des premiers ouvrages, en vue d’une campagne de distribution.

Priez avec moi pour la gloire de Dieu, que Son royaume vienne, Amen.

 

Révision des livres

[Les messages hebdomadaires censés venir au sortir du dernier temps de labeur ne pourront pas être garantis. L’une des cause étant la nouvelle période dans laquelle j’entre, afin de réviser les premiers livres publiés. En effet, la qualité des enseignements et autres discours de mes ouvrages est importante.

Je laisserai les livres en l’état, sur lenouvelhomme.org, jusqu’à la publication des versions révisées, leur valeur actuelle étant tout de même profitable.]

Correction: Pas de nouvelle version pour les livres du ministère.

En effet, la capacité et la grâce qui ont permis ces œuvres appartiennent à leur saison. Je révisais « Le Ministère de Vie » sans trop de conviction: mise à part certaines formulations et un manque d’aération, il ne semblait pas y avoir d’intérêt à cela.

Ce sont des livres que je ne pourrais réécrire par pure intention, sans l’onction nécessaire. Or, l’onction des premières œuvres a conduit et validé le labeur lorsque qu’Il permit que je les protège et les publie.

Maintenant, je me dis que chacun de mes livres et des messages témoignera du progrès, et de divers aspects de la vision de l’Evangile. Le fait est que chaque saison a sa propre dynamique, sa croissance et sa gloire. C’est Dieu qui possède la vue d’ensemble de cette vocation, bien que je discerne Sa prudence.

Je Le sers dans Son Esprit jusqu’à maintenant, sans m’inquiéter outre mesure, comme Il me l’a commandé. Ce n’est pas pour me justifier que je parle ainsi, mais parce qu’il n’y a rien que je doive cacher aux frères. Tous doivent voir la gloire de la vision céleste, et le chemin incontournable en Christ.

Que la grâce avec la paix soient données aux saints qui aiment Son avènement, Amen.

Avant la campagne du Seigneur par ce ministère de vie, aucune faille sujet à l’interprétation d’homme pervers ne doit subsister. La démonstration de la connaissance, même si elle n’est pas complète, car j’enseigne surtout la vision centrale de l’Evangile, sera toujours une richesse de précision et de la gloire.
Je vous conseille de profiter de ce temps de faible débit pour rattraper votre retard dans la lecture des messages. Ainsi vous aurez une meilleure appréhension de la saine doctrine qui vous ouvrira l’horizon à venir.

Vous pouvez toujours « Me contacter » sur le site officiel via le formulaire, ou à l’adresse contact@lenouvelhomme.org. Je vous répondrai avec la grâce de Dieu, de manière adéquate.

 

Encore un livre en préparation

Mon troisième ouvrage d’enseignement devrait être disponible entre février et mars 2018. L’écriture de ce dernier est bel et bien achevée depuis l’annonce que j’en ai fait il y a quelques temps. Mais ce n’est pas l’objet de ces infos.

Depuis environ une dizaine de jours, j’ai commencé l’écriture d’un quatrième livre d’enseignement. Son titre, qui ne devrait pas changer, est « La communion de la vie ». Il sera bien sûr disponible dans le courant 2018: je préviendrai mes lecteurs de tout changement le concernant.

Si certains, qui sont abonnés à la new letter (case à cocher en fin d’articles) ou visiteurs réguliers, ne voit pas d’articles aussi réguliers, c’est notamment à cause de ce nouveau projet que j’enchaine. Vous comprendrez que la priorité soit mise sur les ouvrages qui concentrent des sujets cruciaux. Les quelques messages publiés sur lenouvelhomme.org sont bien sûr édifiants, mais ils laissent aussi des questions auxquelles je réponds dans mes livres. Ces derniers, contrairement aux articles isolés, sont un voyage intense dans le courant de la vérité.

Je vous conseille donc de lire les livres déjà publiés dans « Mes livres », et avec une bonne disposition à recevoir la grâce de l’Esprit. Vous aurez déjà bien à faire, à chercher l’expérience excellente de Christ au travers de la révélation. Et comme toujours, n’hésitez pas à « Me contacter ».

Que la grâce du Seigneur soit avec ceux qui Le cherchent, en vérité, Amen.

 

Et finalement, « révisions de livres »

Les ouvrages du ministère forment les volumes d’une vision de l’œuvre. Voulant ce qui est le mieux devant Dieu, je retire les deux premiers volumes publiés pour les réviser. Ils ne reparaitront pas avant une certaine période, chacun. Le cas échéant, il sera stipulé que ce sont de nouvelles versions. Ils devraient de plus être numérotés, afin de signifier leur liaison dans la vision.

Deux autres livres avaient été annoncés il y a quelques mois: l’un est en attente de réalisation numérique, mais lui aussi subira quelques modifications. L’autre est plutôt avancé, mais je ne tâcherai pas de le compléter avant les premiers.

Il est possible d’accéder aux premières versions en passant par certains articles du site. Je n’empêcherai pas tout accès, mais ma volonté s’exprime par le retrait de « Mes livres » dans le menu principal. En lisant ici, les visiteurs du site comme les lecteurs de mes différents écrits, s’auront malgré tout qu’un serviteur de Dieu travaille consciencieusement à l’œuvre.

En lisant « L’appel des Vainqueurs » et « Le Ministère de Vie », j’espère que les frères les plus avancés prendront connaissance de mes intentions. Mais que Dieu fasse miséricorde aux frères pour la réalisation de la provision divine aux églises, Amen.

 

Les écrits majeurs à venir (si Dieu veut)

  • Le quatrième livre d’enseignement du ministère
  • Un enseignement complet sur l’Apocalypse de Jean

 

Accès privilégiés

Si vous souhaitez obtenir le mot de passe d’un contenu du site lenouvelhomme.org, vous devrez remplir certaines conditions. Seul l’administrateur et fondateur de l’œuvre, moi-même peut vous le fournir. Vous devrez m’envoyer un mail via le formulaire de contact, dans lequel vous argumenterez comme seul un vrai croyant peu le faire. En effet, certains contenus bloqués par mots de passes sont absolument réservés à l’Eglise de Dieu.

Si je vous reconnait en Christ, et j’ai l’assurance de ne pas me tromper, je vous donnerai l’accès demandé. Toutefois, le mot de passe en question sera changé près de 24h après.